Le samedi 15 juin, le conservatoire de Caux Seine agglo a eu l’honneur d’accueillir une Masterclass de cor dirigée par Robin Paillette. Cette session a rassemblé 12 élèves de cycle 3 et leurs enseignants respectifs issus des conservatoires du Havre, de Rouen et de Caux Seine agglo : Florence Guillaume, Pierre Rougerie et Marc Triquet. L’événement a également attiré 15 personnes venues apprécier le travail et les progrès des jeunes musiciens.
Après des exercices de chauffe collectifs, permettant à chacun de préparer son instrument et de se concentrer pour la suite des événements, chaque élève a bénéficié d’un cours individuel.
L’après-midi a été consacrée au travail avec accompagnement au piano, assuré par Françoise Deloffre. Cette session a permis aux élèves de travailler l’interprétation de leurs pièces, en prenant en compte l’interaction musicale avec le piano. Dans une ambiance décontractée et bienveillante, Robin Paillette a su créer un climat propice à l’apprentissage et à la progression.
Les conseils prodigués par l’intervenant étaient très personnalisés, permettant aux élèves de comprendre leurs points forts et les axes à améliorer. Les progressions étaient déjà perceptibles en fin de journée, témoignant de l’efficacité et de la pertinence de cette Masterclass de cor.
Satisfaction et accomplissement pour les élèves. Les enseignants, ravis de cette expérience enrichissante, ont exprimé leur désir de renouveler ce type d’événement. « Les élèves n’ont pas vu passer cette journée très riche en échanges », a souligné l’un des enseignants, confirmant le succès de cette initiative.